Combos laveuse-sécheuse: ce que nous avons évalué et trouvé

Les deux composants les plus importants des meilleures combinaisons de laveuses-sécheuses sont la fonctionnalité et la variété des cycles de lavage et de séchage. C’est-à-dire, comme il est polyvalent dans le nettoyage d’une gamme variée de vêtements. Différentes familles ont des besoins différents, qu’il s’agisse de laver des uniformes de sport encrassés ou tout simplement d’enlever les rides des belles chemises.

Fonctionnalité

Bien que nous ayons cherché des combinaisons de laveuses-sécheuses compactes, nous avons préféré celles conçues avec des tambours plus grands. Quelques centimètres cubes supplémentaires signifient moins de charges, moins d’électricité et moins d’eau gaspillée au fil du temps.

Nous avons cherché des unités qui peuvent effectuer une grande variété d’opérations. Certains vous permettent de contrôler le niveau du sol ou la température de séchage, tandis que d’autres ajoutent le séchage après coup avec une seule température et une minuterie manuelle.

Les économies d’énergie sont également très importantes. Par nature, ces unités ne sont pas les machines les plus éconergétiques. Certains d’entre eux utilisent des fonctions telles que la détection automatique de la charge, qui économise l’eau en détectant la quantité d’eau dont chaque charge a besoin, pour augmenter son efficacité. Nous avons récompensé les laveuses-sécheuses combinées qui comprennent des caractéristiques pour vous aider à économiser des ressources et de l’argent.

Cycles de lavage et de séchage

Compte tenu du montant d’argent que le ménage moyen dépense pour acheter des vêtements, il est important de s’assurer que ces vêtements durent et qu’ils sont bien entretenus. Les meilleures combinaisons de laveuses-sécheuses combinées ont une variété de réglages qui manipulent les tissus délicats avec soin, sèchent complètement les serviettes encombrantes et changent la température de l’eau pour les couleurs qui fonctionnent.

Au-delà des différents cycles de lavage et de séchage, nous avons envisagé d’autres ajouts pratiques. Les combinaisons de laveuses-sécheuses de premier rang peuvent être désinfectées, ce qui signifie qu’elles utilisent des températures d’eau ou de vapeur élevées pour tuer les bactéries et les micro-organismes. Ce cadre est parfait pour les couvertures d’enfants et les animaux en peluche. Nous privilégions également les laveuses-sécheuses tout-en-un qui vous permettent de prérégler un cycle préféré. Avec ses nombreux réglages et températures, il permet de gagner du temps en appuyant sur un seul bouton et de commencer à laver.

Certaines combinaisons de laveuses-sécheuses sont livrées avec un cycle de désinfection pour nettoyer la machine elle-même. Bien qu’il s’agisse d’une fonction très pratique, si une laveuse n‘ a pas de fonction de nettoyage ou d’hygiène, vous devriez quand même être en mesure de la nettoyer par vous-même. Les fabricants suggèrent souvent d’utiliser une charge vide avec de l’eau de Javel. Si vous optez pour l’auto-nettoyage, il est recommandé d’effectuer un chargement supplémentaire pour éliminer complètement les résidus d’eau de Javel avant de laver vos vêtements. C’est une bonne solution de contournement si vous ne pouvez pas vous permettre une machine de qualité supérieure qui fait cela tout seul.